750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptitcourou's cook
27 janvier 2009

Brioche au thé

Pour 4/6 personnes

- 300 g de farine pour Pain au Lait
- 1/2 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe de sucre (50 g)
- 1 oeuf
- 75 g de beurre ramolli coupé en petits morceaux
- 125 g de thé tiède

A LA MAIN:
- 2 sachets de Levure Boulangère

EN MACHINE A PAIN:
- 1 sachet de Levure Boulangère

A LA MAIN:

- Dans un saladier, je mélange la farine, le sucre et le sel. Je fais un puits et verse la levure puis lentement le thé tiède, le beurre ramolli et l'oeuf.
- Je pétris vigoureusement pendant 6 min avec une cuillère en bois puis avec les mains farinées afin d'obtenir une pâte très souple et homogène.
- Je couvre le saladier d'un torchon et laisse reposer la pâte 15 min.
- Je farine le plan de travail et forme un boudin que je divise en 4 pâtons égaux et je fais 4 boules bien lisses à partir de ces pâtons que je dépose côte à côte dans un grand moule à cake graissé.
- Je couvre d'un torchon et laisse lever 1h15 dans un endroit chaud.
- 15 min avant la fin du temps de levée, j'allume mon four à 180°C (Th.6).
- Je fais cuire pendant 25 min environ en position basse du four jusqu'à ce que la pâte soit bien doré.

EN MACHINE A PAIN:
- Je choisis la programme adapté.
- J'incorpore les ingrédients dans la cuve en respectant l'ordre suivant: beurre - thé froid - oeuf - sucre - sel - farine - levure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ptitcourou's cook
Publicité
Archives
Publicité